Qui suis-je ?

Je m'appelle Dominique Coché, j'ai 53 ans et j'accompagne les couples cavalier cheval depuis maintenant plus de 13 ans. Aider mes élèves à harmoniser leur relation avec leur cheval est une source de joie infinie pour moi.

Cavalière dans ma jeunesse, j'ai arrêté l'équitation car beaucoup de principes, basés sur la tradition militaire, la peur et les contraintes physiques, me dérangeaient. La découverte du Horsemanship (ou équitation éthologique) m'a permise d'accéder à un monde où la compréhension mutuelle amène plus de plaisir et de sécurité. Passionnée par le sujet, j'apprécie être en formation continue avec les chevaux et  je suis également des formations en développement personnel et communication non violente. Méditation et encrage sont également des outils qui me permettent d'évoluer et de me remettre en question.

Au delà d'une technique (bien nécessaire toutefois), je vous invite à découvrir le monde extraordinaire du cheval, son langage corporel, sa sensibilité et toutes ces choses qui vont vous permettre d'avoir une relation emplie de joie et de bonheur. La bienveillance est au centre de mes cours et formations, aussi bien envers le cheval qu'envers le cavalier et sera le moteur de vos progrès.