Pour qui ?

L’objectif des cours et des stages est de vous apporter plus de plaisir, de bonheur et de sécurité par le biai d'une meilleure compréhension mutuelle. Bien au delà de l'apprentissage d'une simple technique de communication, mon but est de vous donner les clés afin de diminuer vos peurs, éviter les conflits et ainsi amener joie et complicité dans votre relation. 

Ce travail se fait d'abord à pied et ces principes seront ensuite appliqués monté afin de dénouer toutes les situations difficiles.

Vous allez apprendre à gérer votre cheval avec le moins de pression possible (et à vous en mettre beaucoup moins également), à adapter vos demandes à la situation ainsi qu'à exploiter de nombreuses stratégies positives.

Le mouvement et l’émotion étant étroitement liés, l’Impulsion sera plus facile à gérer dès que l’émotionnel  (le vôtre et celui de votre cheval) sera pris en compte : le cheval idéal est celui qui a autant envie d’avancer que de s’arrêter. Ensuite viendront l’Equilibre et la Flexion.

Ces principes de communication positive sont valables pour toutes les disciplines : que vous soyez débutant ou confirmé, que vous montiez « classique » ou « western », que vous fassiez de la randonnée ou du treck, que vous ayez un problème spécifique (van, douche, phobie…), cette philosophie vous permettra de former un couple cheval-cavalier plus harmonieux, plus heureux d'être ensemble et ainsi vous permettra de réaliser tous vos objectifs. La bienveillance sera au coeur de chaque geste, de chaque intention.