Mes chevaux

 Mes 2 chevaux vivent dans la campagne brabançonne, au sud de Bruxelles.

Maya (jument camargue de 23 ans) et Sachem (hongre de 10 ans) vivent en troupeau, en paddock paradise toute l’année. Ils bénéficient d’abris spacieux, de nombreux points d'intérêt afin de favoriser le mouvement ainsi que de différents espaces de nourrissages avec un sol en dur idéal pour leurs pieds nus. Nourris essentiellement au foin et d’un petit supplément de grains (épautre, lin, sésame, courge), ils ne sont pas vermifugés chimiquement et maintiennent un équilibre intestinal grâce à un apport hebdomadaire d’ail et d’huiles essentielles. Cette vie au grand air et en troupeau dans des conditions qui peuvent parfois nous sembler dures (froid, vent, pluie, neige), leur confère une grande vitalité et un bon équilibre psychologique.

Grâce aux kilomètres quotidiennement parcourus  et aux différents sols présents sur le parcours, ils sont capables d’avaler les kilomètres sur tous les sols grâce à des sabots sains. 

Education et conditions de vie adaptées sont les clés pour avoir des chevaux psychologiquement et physiquement équilibrés.