Stage : Vers la Confiance et le Respect

 Vers la Confiance et le Respect     

  • La communication s'établit
  • Le travail à pied se diversifie
  • Le cheval aborde les difficultés dans la confiance et le respect


Ce stage s'adresse à tous les cavaliers désirant améliorer la confiance et le respect de leur cheval. Par le travail au sol, basé sur la collaboration, votre communication s’améliore, les demandes deviennent de plus en plus fines, les réponses que vous donne le cheval sont de mieux en mieux analysées. Le véritable dialogue peut alors s’installer. 
Ce stage se déroule sur 2 jours. Différents exercices, vous seront proposés : sensibiliser le cheval à certaines choses (action de stick, de mains, de voix …), et le désensibiliser à d’autres (bruits, bâche, balle, van…) permettra au cheval de distinguer ce qui le concerne de ce qui ne le concerne pas. Votre langage corporel deviendra de plus en plus fin et votre cheval de plus en plus à l’écoute. Je donne une attention toute particulière à vos demandes, vos blocages ou vos peurs mutuels. Nous allons former une équipe, vous, votre cheval et moi, afin que vous puissiez acquérir les clés pour  harmoniser votre relation.

Horaires : de 09 h 30 à 17 h 30

Matériel : licol en corde, corde de 3m70, stick et cordelette (nous prévenir si vous n’en avez pas)
Prérequis : « Mieux communiquer pour obtenir Confiance et Respect » ou nous contacter
Nous n'acceptons pas de chevaux présentant de graves problèmes de comportement. Pour la sécurité de tous, ceux-ci peuvent être pris en charge individuellement.